Le VTT DH, particularité et prix ?

Le VTT DH, particularité et prix ?

Connaissez-vous le VTT de descente ? Sinon, c’est l’une des disciplines sportives les plus connues au monde.

Connaissez-vous le VTT de descente ? Sinon, c’est l’une des disciplines sportives les plus connues au monde. Très pratiqué en France et aux Etats-Unis, ce sport fait des merveilles sur l’organisme humain. Seulement, sa pratique nécessite des accessoires très importants dont le vélo. Si vous aspirez à vous mettre à la pratique de cette activité, il est important que vous en sachiez davantage sur le VTT DH. Dans cet article, nous vous invitons donc à connaître les particularités du VTT DH ainsi que son prix.

Les traits distinctifs du VTT DH

A entendre VTT DH, vous pourriez penser qu’il s’agit d’un engin un peu plus particulier. Même si cela est vrai dans certains sens, il est important d’apporter quelques clarifications. Il s’agit d’un Vélo Tout Terrain. Et, les deux lettres DH sont des abréviations du terme anglais Downhill Mountain bigking qui renvoie à la discipline sportive elle-même. Il s’agit d’un sport consistant à descendre des pistes qui ont été spécifiquement conçues pour la circonstance, avec l’aide d’un vélo tout terrain. C’est un sport qui se pratique également en zone montagneuse, puisqu’il s’agit d’un endroit caractérisé par des montées et des descentes. Mais, le vélo utilisé ici pour sa pratique n’est pas exactement le même que celui que nous avons l’habitude d’utiliser. On peut le distinguer par plusieurs éléments dont :

La taille

Il est bien possible d’établir une différence entre le vélo ordinaire et celui servant à la pratique de cette discipline de descente. D’entrée, sa taille est l’une de ses particularités. En fait, c’est un vélo de course souvent un peu plus petit qu’un vélo normal. La raison de cette petite taille est qu’il est destiné à être utilisé dans des régions à pentes ou sur des pistes aménagées qui présentent des dos d’âne. Du coup, le pratiquant doit souvent faire des sauts et des élans avec son vélo. Ainsi, plus il est petit, plus il est facile de l’utiliser. Mais, ce n’est pas sa seule particularité.

Le siège du vélo

Le siège installé sur le VTT DH est un peu plus différent de ce que nous avions l’habitude de voir. En réalité, l’assise est un peu plus petite que celle d’un vélo normal. Le but même du vélo n’est pas vraiment de permettre à son conducteur d’être à l’aise, puisqu’il devra sauter des pentes encore et encore. C’est d’ailleurs pour cela que les pratiquants se lèvent, lorsqu’ils veulent franchir des obstacles.

L’étendard

L’étendard de ce vélo de course est également très petit. Cela permet au pratiquant du vélo de bien le tenir et d’avoir une maîtrise totale. Mieux, il est plus penché vers l’avant, ce qui oblige l’athlète à faire de même. Si vous voulez en savoir plus sur le VTT DH, allez sur ridetriangles.com. Mais quel est alors son prix ?

Le prix du VTT DH

Il n’existe pas un prix standard pour un VTT DH. En fait, tout dépend du modèle que vous avez choisi. Néanmoins, il existe des fourchettes de prix qui peuvent vous êtes utiles.  Il vous faudra par exemple entre 2400 et 1500 euros pour vous offrir un VTT DH de premier prix. Pour les modèles plus sportifs, il vous faudra entre 6000 et 10000 euros.  Vous pouvez en  trouver également entre 2500 et 5000 euros.

Vous connaissez dorénavant les particularités du VTT DH. Il est clair qu’il est un peu différent d’un vélo normal. Pour ce qui est de son prix, il varie en fonction du modèle.