Comment choisir le meilleur détecteur de radar pour votre moto ?

Comment choisir le meilleur détecteur de radar pour votre moto ?

Le détecteur radar étant un allié de poids pour éviter les flashs et excès de vitesse, il est nécessaire de choisir le bon gadget pour votre moto.

Les critères de choix d’un GPS moto ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS adapté à votre véhicule motorisé, voici les différents critères à prendre en compte lors de votre choix.

L’étanchéité de l’appareil

De manière générale, le GPS moto doit être robuste. La majorité de ses outils sont supposés être imperméables. Ceci est rationnel, puisque l’appareil peut être exposé à la pluie, voire la neige.

La lisibilité

Le motard doit pouvoir rapidement interroger la carte de son GPS. Il faut donc que la lisibilité soit optimale. En conséquence, lorsque vous achetez votre radar, nous vous conseillons de le tester en condition réelle. C’est-à-dire en arborant le casque que vous avez l’habitude de porter, pour vérifier la visibilité derrière la visière. L’écran du GPS doit aussi posséder un contraste satisfaisant de manière à être lisible en toutes circonstances, notamment en cas d’intempéries.

L’ergonomie

Les fonctionnalités ordinaires du GPS de votre moto ou scooter doivent être aisément accessibles, même si l’usager porte des des gants. Les boutons doivent pouvoir être actionnés avec précision.

La cartographie

La cartographie des GPS moto est très souvent moins grande que celle des GPS pour voiture. La prise en compte de ce critère lors de votre achat est nécessaire. Il faut par exemple opter pour une carte européenne, si vous êtes un amateur de road trip.

L’alimentation du GPS

Il existe deux types d’alimentation pour un GPS moto : certains s’alimentent grâce aux diverses batteries de la moto, tandis que d’autres disposent des modèles rechargeables. Il existe un troisième type de GPS qui combine les deux formes d’alimentation. S’il vous arrive souvent de rouler deux jours d’affilée au beau milieu de la forêt, il est préférable d’éviter l’option d’une batterie dotée d’une autonomie de seulement 24 heures.

L’écran de votre radar

La taille de l’écran doit être particulièrement grande pour que vous puissiez aisément et rapidement lire votre carte. Cependant, il ne doit pas prendre trop d’espace sur le guidon pour éviter la gêne. L’écran doit également bénéficier d’une fonction antireflet pour être lisible en toutes circonstances. Enfin, il doit pouvoir être tactile et utilisable même avec des gants.