Quel pneu moto choisir?

Quel pneu moto choisir?

Il existe une offre pléthorique de pneus pour motos adaptés à divers usages : routiers, routiers-sportifs, trails routiers, sportifs, look rétro…

Le choix d’un modèle adapté peut être un vrai casse-tête. Grâce à mes recherches, je vous oriente sur comment y parvenir.

Pneus routiers

Ce type de pneu est idéal pour commercer la moto grâce à sa résistance et son prix abordable. Il s’adresse également à tous les grands voyageurs qui ont une bonne consommation de gommes par an. C’est l’idéal pour un motard qui aimerait aller en vacances avec sa moto. Vous avez donc le choix entre un pneu routier Michelin Pilot Road 4, Metzeler Roadtec Z8 Interact, Dunlop RoadSmart II, Pirelli Angel GT, Bridgestone T 30 Evo, Continental ContiRoad.

Pneus routiers-sportifs.

Ce genre de pneu n’a rien à envier aux modèles sport pour une utilisation routière. Ils vous feront difficilement défaut, même lorsque vous les exposerez à de grandes contraintes sur des machines coupleuses. Leur avantage est qu’ils sont précisément conçus pour les motos de type lourd, qui possède des passagers ou bagages. Ce sont des pneus possédant une très grande endurance sur les longs trajets. En cas de besoin, n’hésitez pas à choisir un pneu moto Michelin Road 5, Metzeler Roadtec 01, Dunlop RoadSmart II, Pirelli Angel GT II, Bridgestone T32, Continental ContiRoadAttack 3, etc.

Pneus trail routier

Les pneus trail routier sont dotés d’une grande polyvalence. C’est pourquoi, ils doivent être endurants pour résister à tout long trajet sur une machine chargée, ainsi que capable de suivre leur rythme sportif et d’arpenter les chemins sans aucune difficulté sur la route.

Parmi les différents modèles de pneus présents sur le marché, vous pouvez opter pour un pneu vif et progressif sur la route (Michelin Anakee Adventure), un pneu avec une grande longévité et un bon niveau de performance (Dunlop Trailmax Meridian), un pneu performant fabriqué uniquement pour la route (Pirelli Scorpion Trail II), un pneu rond qui offre une bonne confiance au niveau de l’angle avec un bon retour d’information (Bridgestone A41), ou un pneu progressif qui dispose d’un grip meilleur sur le mouillé (Continental ContiTrailAttack 3).

Pneus vintage et néo-rétros

Ce type de pneu mime le design des pneus des années antérieures, avec des gommes mises à jour en fonction de la technologie actuelle et modernité. Ce qui lui confère une meilleure endurance, un grip efficace et des capacités exceptionnelles sur toutes routes humides. La seule limite des pneus vintage et néo-rétros est leur prise d’angle.

Vous avez la possibilité d’opter pour un pneu moto vintage Michelin Pilot Activ, Metzeler Sportec Klassik, Dunlop TT100 GP, Pirelli Phantom Sportscomp, Bridegesntone BT-46, Continental TKV 11/12.