Comment fonctionne l'assurance en leasing pour une voiture Peugeot ?

Comment fonctionne l'assurance en leasing pour une voiture Peugeot ?

Lors de l’achat d’un véhicule en Loa peugeot, souscrire une assurance est obligatoire, notamment une assurance tous risques. Découvrez le fonctionnement de cette assurance ici !

La plupart des concessionnaires optent actuellement pour le leasing dont Peugeot. Ce mode de location avec option d’achat est en effet avantageux pour les clients, étant donné que le paiement peut s’étendre sur la période qui convient au budget du client. 

Mais qui dit location ou achat de voiture dit assurance. Alors, lorsqu’il s’agit d’un leasing, comment fonctionne l’assurance chez Peugeot ? Tout de suite les réponses !

Un leasing chez Peugeot : c’est quoi ?

Un leasing chez Peugeot, c’est la possibilité de faire une location et devenir propriétaire du véhicule à terme du contrat. Peugeot met à votre disponibilité de nombreux modèles que vous soyez particulier ou professionnel. Selon l’utilité de la voiture, vous pouvez trouver le modèle qui convient à votre activité : des berlines, des compacts en passant par les SUV et même les véhicules utilitaires. La marque du lion fournit une large gamme de véhicules en Loa peugeot.

Quelles sont les obligations d’un leasing Peugeot ?

Opter pour un véhicule en leasing équivaut à respecter les mêmes normes et les mêmes principes qu’un achat traditionnel. C’est-à-dire, votre véhicule doit posséder les documents réglementaires pour circuler librement dont la carte grise, l’assurance et le contrôle technique notamment s’il s’agit d’un véhicule d’occasion.

A part les documents administratifs, vous devez également respecter le carnet d’entretien. En effet, vous devez effectuer les entretiens et réparations nécessaires auprès d’un garage agréé. Cela dans le but de garder votre véhicule en bon état tout au long de son utilisation.

Si vous choisissez un véhicule neuf, sachez qu’une voiture en LOA bénéficie de la garantie constructeur et de la garantie commerciale au même titre que tous les véhicules neufs. 

Qui prend en charge l’assurance d’une LOA Peugeot ?

Une LOA Peugeot est caractérisée par la flexibilité de l’offre. Le client peut choisir entre les différents packages proposés par un mandataire automobile pour trouver le meilleur moyen de financement.

La mensualité minimale

D’abord, le client peut opter pour une mensualité minimale. C’est-à-dire, la mensualité ne prend pas en compte l’entretien et l’assurance du véhicule. Ces derniers seront donc pris en charge par le locataire pendant toute la période de location. 

 Ce type d’assurance est assez intéressant lorsqu’il s’agit d’un véhicule neuf étant donné que la valeur de la voiture est assez conséquente. Cela vous évitera également les frais de réparation trop élevés en cas d’accident.

Le pack tout compris

A part les offres sur-mesure et selon vos capacités, vous pouvez également choisir le pack tout-compris.Est proposé généralement dans ce package :

  • Une assurance tout-risque et une assurance complémentaire ;
  • Une extension de garantie pour véhicule neuf ;
  • Les frais d’entretien et de maintenance du véhicule.

Ce qui signifie que pendant toute la période de leasing, vous pouvez circuler tranquillement sans débourser sur des frais liés au véhicule. Même si la mensualité est un peu plus élevée, cette option reste intéressante pour la gestion de vos finances.

Que se passe-t-il en cas d’accident ?

Si votre véhicule subit un accident dont les dommages sont réparables, l’assurance se charge de verser au bailleur le montant des frais de réparation.

Mais dans certains cas, les frais peuvent être directement versés au locataire pour effectuer les réparations. Dans ce second cas, il faudra l’accord du bailleur.

Que se passe-t-il en cas de destruction ou de vol du véhicule ?

Même si le risque de destruction est faible, ce point nécessite quand même d’être abordé pour une Loa peugeot. Alors, sachez qu’en cas de destruction ou de vol du véhicule, cela signifie une rupture automatique du contrat. Par contre, les mensualités restantes doivent toujours être honorées. 

La part de l’assureur consiste à verser au bailleur un montant qui équivaut à la valeur résiduelle de la voiture. Quant au locataire, il doit s’acquitter de la différence entre la valeur résiduelle et le montant de la reprise initiale.